dimanche 25 décembre 2016

MXR M225 Sub Machine Octave Fuzz

Chouette "review" parue dans Guitare Xtreme n°76, pour une pédale pailletée et superbement bien construite, qui permet de se procurer un équivalent amélioré de la "Slash Octave Fuzz", historiquement mal distribuée en France.
Attention toutefois : on peut en effet bien s'amuser avec les nombreuses combinaisons de cette MXR M225, mais de là à l'utiliser comme "un Octaver seul avec fuzz à zéro", il ne faut pas trop rêver, puisque le "fuzz à zéro" ne génère pas le son clair espéré (avec ce réglage à minima, la pédale produit un crunch sympathique mais déjà très présent). A voir donc si cette suggestion est vraiment exploitable...
Le tone est très efficace et permet éventuellement de "rattraper" une brusque montée dans les aigus lorsque le footswitch "Octave" est engagé (réaction prévisible puisque ce switch met en route l'octave supérieure). Le toggle switch "Series / Parallel" peut aussi rendre l'effet prononcé ou bien "flou", ce qui est aussi vrai avec le réglage "Sub" qui engage l'octave inférieure. 
A noter que ce "Sub" est bien sûr installé à la base pour se mélanger harmonieusement au son fuzz (et même au son "Octavia"), mais peut permettre aussi, en mode expérimental, de transformer sa guitare en une sorte de basse synthétique et saturée, parée alors pour des lignes totalement délirantes.
Sans "Octave" ni "Sub", la MXR M225 reste une fuzz puissante, de très bonne qualité puisque les réglages "Volume", "Tone" et "Fuzz" sont très réactifs et permettent de sculpter le son à sa convenance, de l'acide au chaleureux, du crunch au saturé. Cette pédale se démarque donc d'une Fuzz Face, par exemple, et ne fait pas double emploi avec.

Sur le net (vers ma chaîne YouTube) :
MXR Sub Machine Octave Fuzz : unboxing and examples

Mon lien partenaire Thomann :
https://www.thomann.de/fr/mxr_custom_shop_sub_machine_fuzz.htm?partner_id=80029
Si vous achetez avec ce lien, ceci me permettra de continuer à faire ce que je fais : acheter des guitares, des pédales d'effets ou des amplis et les essayer en ligne.  C'est ma passion. Merci beaucoup pour votre contribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire