samedi 30 décembre 2017

Guitarist Guide d'achat 2004 : quelques guitares électriques...

Notre guide d'achat préféré fête ses 15 ans. Petit retour nostalgique (et parfois anecdotique) sur les pages "guitares électriques" du tout premier guide paru en décembre 2003.
La guitare la moins chère de la sélection est une Cruiser ST-120. Le rédacteur s'étonne qu'un instrument coûtant 155 euros puisse être une vraie guitare et non un gadget. Quinze ans plus tard, on trouve des "vraies guitares" à moins de 100 euros...
Le guide d'achat 2004 est parsemé de guitares de marque Switch, fabriquées d'une seule pièce dans un matériau composite nommé "Vibracell". La Switch Wild 1 est la moins chère.
Valeure sûre, la bonne vieille Epiphone G400 est déjà présente dans ces pages qu'elle continue de hanter bien des années plus tard. Sa voisine, l'Epiphone Goth G400 était une édition limitée "gothique", très élégante et très bien finie.
Petite curiosité : la marque Godin se met à fabriquer un modèle économique. Ce sera la Godin Radiator avec sa plaque de protection nacrée recouvrant tout le corps !
Les guitares Danelectro, toujours fidèles au poste avec cette Danelectro Varitone DC3, et une Fender Splatter Stratocaster à la finition plutôt inédite.
En 2004, c'était la grande percée des guitares Lag (ici une superbe Roxane Classic) : plusieurs modèles ont été sélectionnés dans ce guide. Et je rêvais devant les finitions bois naturel de la Yamaha Pacifica modèle Mike Stern (un guitariste de jazz).


On finit avec des guitares aux formes improbables : la Kopo Delta Studio, la Derry Doll De Luxe et la Parker Fly De Luxe (l'une des plus chères du guide).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire