jeudi 21 juillet 2016

Fuzz Face mini Jimi Hendrix (on the cd covers floor)

Le son de Jimi Hendrix : un savant mélange d'amplis Marshall overdrivés, de Fender Stratocaster et de la fameuse Dallas Arbiter Fuzz Face avec ses transistors instables au germanium initialement, puis plus domptables au silicone par la suite.
Bien des années plus tard, après une édition Jimi Hendrix en taille traditionnelle qui perdure, le gabarit de la Fuzz Face s'est bien réduit, le true bypass a fait son apparition (de même que d'autres petites spécificités qui facilitent la vie : trappe d'accès à la pile, alimentation par adaptateur, témoin de mise en route) mais le circuit est resté le même, avec son transistor BC 108 au silicone. Et la magie d'opérer encore...
Moyennement élevée en gain et dotée d'un rendu assez lisse, cette pédale demande à être poussée dans ses retranchements pour donner le meilleur d'elle-même, perpétrant ainsi la tradition des Fuzz Face avec les deux réglages "volume" et "fuzz" au maximum. Elle se marie fort bien avec un ampli en son crunch, par exemple.
Elle adore les simples bobinages et réagit fort bien au volume de la guitare : lorsque celui-ci est baissé, elle se transforme alors en overdrive de caractère, douce comme une brebis mais toujours prête à réagir.

Sur le net (vers ma chaîne YouTube) :
Fuzz Face mini Jimi Hendrix : 3 settings & knobs turning

Mon lien partenaire Thomann :
https://www.thomann.de/fr/dunlop_jimi_hendrix_fuzz_face_mini.htm?partner_id=80029
Si vous achetez avec ce lien, ceci me permettra de continuer à faire ce que je fais : acheter des guitares, des pédales d'effets ou des amplis et les essayer en ligne.  C'est ma passion. Merci beaucoup pour votre contribution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire