Mon réglage favori, direct dans l'ampli... |
La British True Tone est un clone de la Tech21 British (qui coûte environ 220 euros).
Ces deux pédales sont des modélisations d'ampli Marshall. On peut les utiliser comme simulateur de Marshall sur une console ou une carte son, ou bien directement dans l'input de son ampli. C'est cette dernière option que j'utilise et j'obtiens un son Marshall convaincant et chaleureux dans un Roland Cube.
La qualité de fabrication de la British True Tone est très satisfaisante : switch true bypass, boîtier solide, potards progressifs et qui tournent bien, gros patin en caoutchouc en-dessous, accès facile à la pile. Le seul ennui vient du réglage drive : passé 15h, un souffle conséquent fait son apparition (regardez la chouette vidéo-démo de EytschPi 42 pour vous faire une idée là-dessus).
Harley Benton British True Tone (EytschPi 42)
Côté réglages, l'égalisation 3 bandes et l'action conjointe du "Voice" et du "Drive" est un vrai bonheur pour sculpter le son. On accède à des tas de possibilités, jusqu'à trouver ce que l'on a vraiment en tête.
Voici d'ailleurs quelques exemples de réglages griffonnés sur des Post-it (sur celui de gauche, ils proviennent d'ailleurs de la vidéo de EytschPi 42 - HR = hard rock).
'77 : "Highway rebel" (guitar cover)
'77 "Nothing's gonna stop us" (guitar cover)
'77 : "Tonight" (guitar cover)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire