dimanche 23 août 2015

Danelectro : Pepperoni phaser (& autres "minipedals")

Elles étaient vraiment mignonnes ces mini pédales parues en 1999 / 2000, et rigolotes avec leurs noms d'aliments... De plus, elles ont eu pour avantage de populariser le format "mini" sur nos pedalboards (bien avant Mooer ou Hotone). 
J'ai tout de suite craqué pour la "Pepperoni", avec son unique réglage. Pour l'anecdote, un magasin de Pigalle (à Paris) a rechigné à me la vendre (alors qu'elle trônait en vitrine) sous prétexte qu'elle était de qualité médiocre et qu'il valait mieux que je prenne une MXR Phase 90 (plus cher)... Peu importe : je l'ai commandée par correspondance quelques jours plus tard, et 15 ans après elle est toujours là et c'est mon seul phaser (hormis les presets du Line6 M5) !
L'article original de Judge Fredd dans Guitare Magazine n°221 (septembre 2000)
PS : il faudrait vraiment que j'arrive à retrouver la première partie sur laquelle figurait les minipedals overdrive et disto...

Couplée à une fuzz de bonne qualité, cette petite pédale fait très bien son job.
La preuve :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire