lundi 25 février 2013

Boss '59 Bassman & "High wire" (Roy Buchanan)

Boss Fender'59 Bassman
Voilà une modélisation assez convaincante de l'ampli conçu initialement pour accompagner les "Precision bass" et que les guitaristes ont fini par s'accaparer.
Cette pédale est donc un overdrive qui ne monte pas très haut dans le gain et dont on peut tirer des sons clairs ou des crunchs intéressants et vintage. Personnellement, j'aime le côté "rugueux" et "claquant" de cette Boss '59 Bassman. Je la trouve idéale pour la country, le blues, le rockabilly.
Après une vidéo montrant le montage d'un pedalboard avec la Boss '59 Bassman au centre, j'ai décidé d'utiliser cet effet pour interpréter un extrait du "High wire" de Roy Buchanan. J'ai découvert ce titre sur un disque que je trouve fabuleux : le "Tribute to Roy Buchanan" de Fred Chapellier. Je vous recommande vivement ce bluesman Français et cet album en particulier.







A suivre : une dernière vidéo avec le '59 Bassman et les positions middle pickup / middle & bridge pickup de la Stratocaster pour des sons encore plus "roots".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire